Associations caritatives

– Distribution alimentaire avec le Secours Populaire à Léognan, 10 place Joane, sur rendez-vous les Lundis et Mercredis. Se renseigner au 06 99 88 99 37 pour commander son colis. Dispositif destiné aux personnes en situation de vulnérabilité.

 

– Le secours catholique a la possibilité de donner des chèques alimentaires aux familles en cas d’urgence. Ils peuvent être utilisés dans diverses surfaces (Leclerc Léognan – Auchan La Brède – Intermarché Cadaujac…). Il suffit de se faire connaître au numéro de permanence 06 30 90 07 81 toujours en service.

 

– Dispositif « #Croixrougechezvous : pour toutes les personnes vulnérables e situation d’isolement social confinées chez elles. Se renseigner au 09 70 28 30 00, disponible 7j/7 des bénévoles pour une écoute chaleureuse et rassurante, des informations sur la situation mais aussi la possibilité de commander des produits de premières nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène, médicaments sur ordonnance…) que des volontaires de la Croix Rouge livreront à domicile.