Votez pour le budget participatif du Kawa Nhan entre le 1er février et le 3 mars 2024

« ENSEMBLE REINVENTONS LE CAFE ASSOCIATIF DE LEOGNAN »

Le café associatif a été créé par un collectif de citoyens en 2018 sous le nom de Kawa Nhan.

Depuis 6 ans, c’est un espace d’échanges et de rencontres, de discussion où les utilisateurs de ce lieu apprécient d’y venir pour sa convivialité, son esprit d’entraide et ses animations. Ce lieu favorise le lien social entre les générations dans un local partagé à la fois par les adhérents mais aussi par les associations locales, les institutions et l’ensemble des acteurs du territoire.

Avec le temps, le café est devenu trop étroit, les équipements obsolètes et l’espace pas assez fonctionnel pour toutes les activités qui y sont développées.

Pour renouveler le projet de l’association, accueillir les utilisateurs dans de meilleures conditions avec du matériel plus performant, le collectif propose de ré-inventer le café. Il s’agit d’aménager ce lieu en améliorant son ergonomie, en redistribuant les espaces et en créant une cuisine pédagogique que les adhérents et les partenaires pourront s’approprier. Grâce au budget participatif et à votre vote, l’association pourra acquérir du mobilier, des matériaux pour bricoler, des équipements plus adaptés et redécorer le lieu selon les goûts des usagers. Le « faire » et le « vivre » ensemble, c’est la recette du café pour plus de convivialité et de solidarité.

Comment faire pour nous soutenir :

  • Votez sur la plateforme du Département en sélectionnant au minimum 3 projets
  • Celui que vous aurez choisi en premier aura le plus de points. Le projet du Kawa Nhan est le n° 114
  • Les lauréats recevront une somme maximum de 20 000 € pour une enveloppe budgétaire globale de 800 000 € dédiée au budget participatif
  • Seuls les Girondin-es peuvent voter, sans limite d’âge
  • Vous avez juste besoin d’un mail et d’un téléphone portable
  • Vous ne pourrez voter qu’une seule fois entre le 1er février et le 3 mars 2024

Auteur de l’article : Muriel Lemoine